La Délégation du Bas-Rhin de l’ARS Grand Est lance un appel à projets pour renforcer la prévention et la promotion de la santé dans les quartiers prioritaires du Bas-Rhin. Les projets devront participer à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé, compléter les actions exista…
Cet appel à projets vise à promouvoir des actions de prévention et promotion de la santé dans le domaine de l’environnement (Plan National Santé Environnement 4) décliné en région Grand Est par le Plan Régional Santé Environnement Grand Est 4.
Candidatez pour expérimenter des espaces de discussion sur le Travail (EDT) afin d'initier une démarche QVCT. Ce projet favorise l’apprentissage collectif, le partage d’expériences et bénéficie de l’accompagnement sécurisé de l’Aract Grand Est.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Régional Santé Environnement, un nouvel appel à projets est lancé en Grand Est pour soutenir des initiatives locales en matière de santé environnement. Pour cette année, trois thèmes ont été retenus. Vous souhaitez déposer un dossier ? Une visioconférence…
Autorisation d’accès précoce refusée à la spécialité ENHERTU (Trastuzumab déruxtécan) dans l'indication « en monothérapie dans le traitement des patients adultes présentant un cancer du sein non résécable ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs (RH+), HER2-faible ou HER2-ultra faible ayant reçu au moins une hormonothérapie au stade métastatique et qui ne sont pas éligibles à une hormonothérapie en ligne de traitement suivante (voir rubrique 5.1 du RCP) ».
Le document ci-dessous est la décision du Collège de la Haute Autorité de santé adoptant la publication accessible par le lien situé dans l'encadré "Voir aussi"
En réponse à une saisine ministérielle, la HAS donne un avis favorable à l’ajout des vaccins contre le zona sur l’arrêté fixant la liste des vaccins mentionnés à l’article L.5122-6 du code de la santé publique. Ces vaccins pourront donc faire l’objet d’une campagne publicitaire. La HAS estime qu’une communication active auprès du grand public et des professionnels est indispensable afin de maintenir une couverture vaccinale satisfaisante au sein des populations cibles, ie les adultes immunocompétents de 65 ans et plus et chez les adultes immunodéprimés de 18 ans et plus. Les mentions minimales obligatoires sont proposées pour le vaccin Shingrix (seul vaccin disponible à ce jour en France).