La Délégation des Ardennes de l’Agence Régionale de Santé Grand Est (ARS) lance à nouveau un appel à projets ayant pour objectif de poursuivre la lutte contre les inégalités sociales en santé (ISS), dans une logique de parcours de prévention et de santé. Les projets devront cibler les populations le…
Cet AMI porte sur la création de places de MAS pour des adultes de 20 ans et plus porteurs de handicap psychique ou de troubles spécifiques de l’autisme sur le département de Bas Rhin (du canton d’Erstein).
L’ARS Grand Est lance un appel à candidatures pour la création de 2 unités résidentielles pour adultes autistes en situation très complexe, sur les territoires de Champagne Ardenne et d’Alsace, dans le cadre de la stratégie nationale pour les Troubles du Neuro Développement 2023-2027.
La Direction régionale des affaires culturelles Grand Est (DRAC), l'Agence régionale de santé Grand Est (ARS) et la Région Grand Est lancent une appel à projets Culture, Santé et Autonomie 2025 en faveur du développement culturel en milieu sanitaire et médico-social.
Le document ci-dessous est l'avis du Collège de la Haute Autorité de santé relatif aux modifications des conditions d’inscription sur la liste des actes et prestations mentionnée à l’article L. 162-1-7 du code de la sécurité sociale de l’acte de détection de la production d’interféron gamma (IGRA) pour le dépistage de l’infection tuberculeuse latente avant initiation d’un traitement par un médicament de la classe des anti-JAK, dont le SOTYKTU® (deucravacitinib)