Projets

blog post with image

Éducation thérapeutique du patient

 "L’ETP suppose une culture partagée et nécessite un travail d’équipe, elle ne saurait être l’œuvre des seuls médecins ou des seuls paramédicaux" André Grimaldi.

     Le Projet ETP piloté par la CPTS du rethélois, projet ville/hôpital avec pour thème retenu l’insuffisance cardiaque est désormais opérationnel. La CPTS vous propose une formation pour 15 professionnels de santé. L’organisme formateur retenu est Edusanté avec le Dr. Laurent Giradot.

     La formation d’une durée de 40 heures (3 fois deux jours) débutera fin mai et tous les professionnels de santé intéressés peuvent désormais se faire connaître auprès de Audrey Ducamp (cptsrethel@gmail.com) avant le 15 avril.

     A partir du diagnostic éducatif, l’équipe chargée de l’ETP va ensuite construire en lien avec le médecin traitant un programme d’éducation personnalisé, planifié dans le temps et négocié avec le patient. L’éducation thérapeutique doit aussi permettre au patient d’adopter un comportement actif lors de toute prise de décision médicale le concernant.

   Le questionnaire ci-dessous ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra de recueillir des données du terrain : Lien questionnaire 

Ahmed El Bekri, Vice-Président, référent projet ETP.